Décoration sur bois

Peinture décorative sur bois

La peinture décorative est une technique qui consiste à décorer de motifs variés (fleurs, paysages, animaux, personnages, etc) des supports variés en bois, en papier, en métal, en verre ou en céramique neufs ou vieillissant. À l’aide de peinture acrylique, de bombes, je peux orner divers objets : des boîtes (petites ou grandes), du  mobilier de petite et moyenne taille et même des boiseries.

Décoration, restauration et customisation sont réalisables sur tout objet en bois neuf et recyclé. (meubles, objet décoratifs, boites, coffres, cadres, chaises, etc).

D’un point de vue technique, il s’agit d’appliquer de la peinture acrylique sur de petites surfaces de bois comme des boîtes à thé, boites a sucre, planche à lever, planches à découper, des petits plateaux ou bien encore tout autre objet en bois.

Apres l’application de peinture acrylique, j’applique un vernis sans alcool selon l’utilisation du produit : fini mat, satiné ou brillant.

La décoration des meubles ou objets décoratifs de tous types et de toutes origines fait appel à des techniques ancestrales. Souvent empruntées à la décoration d’intérieur, elles sont aujourd’hui utilisées dans la peinture sur bois : création d’effets de matière, vieillissement, patine,…

Je réalise des décorations personnelles définies avec le client. Travaux sur mesure et sur devis établi avec le client.

boutique