Peintures sur toile

L’acrylique est la technique picturale de notre temps, rapide, surprenante et inépuisable. Elle enrichit toute création artistique en offrant de nouvelles possibilités d’expression. L’acrylique permet la combinaison de multiples matériaux pour sculpter la toile, l’incruster de collage ou rechercher les effets les plus inattendus. C’est un merveilleux terrain d’exploration pour tous ceux qui sont en perpétuelle recherche créative.

Enfin, à une époque où l’on cherche enfin à préserver la planète, l’acrylique semble plus écologique. Elle dégage une odeur neutre et agréable, se dilue à l’eau, et est non toxique. Aujourd’hui, avec l’acrylique (inventée au Mexique au milieu du XXe siècle par des chimistes de l’Institut National Polytechnique de Mexico et mise sur le marché depuis 1950) une nouvelle évolution est en route.

Artiste peintre, portraitiste dans l’Ain et autodidacte, je présente une galerie de peintures personnelles dont les sujets me tiennent a cœur. Le monde animal me fascine et en particulier les big-five. J’aime a coucher sur la toile des animaux rares ou en danger. Mes sujets privilégiés sont les animaux en général et plus particulièrement les animaux rares ou en voie de disparition. Toutes mes tableaux sont peints à l’acrylique, incrustés parfois d’éléments naturels (feuilles mortes, sable, pétales de fleur,etc).J’aime revisiter les personnages et leurs apporter une originalité. Les éléments que je rajoute sont issues de la nature exclusivement.

Portraitiste, je peins des portraits de familles, d’animaux de compagnie ou autre sur commande et d’après une photo de bonne qualité. J’utilise des châssis coton, carton toilé, tout format pour mes peintures. Je réalise, également, des commandes personnalisées ou sur mesure selon un budget définit avec le client. Pas de mauvaise surprise : tout est établi lors du devis.

Je réalise des dessins, portrait ou nature morte au crayon et  à l’encre de chine sur papier à dessin de différent format.

boutique